BIO
Arnaud RIFFET

Organiste titulaire des orgues de la Cathédrale Sainte-Croix d'Orléans

Né en 1975, Arnaud RIFFET commence ses études musicales à l’àge de 17 ans.

A 18 ans, il entre au conservatoire d’Orléans où il débute l’orgue dans la classe de François-Henri HOUBART. Quatre ans plus tard, il est récompensé par un 1er prix, et l’année suivante, il obtient un 1er prix régional à l’unanimité.
En mai 2000, il reçoit le 1er prix du concours national Inter-conservatoires organisé par la ville d’Angers.
Il obtient également le Prix de perfectionnement en musique ancienne dans la classe d’Odile BAILLEUX.
Il parfait sa formation en participant à de nombreux stages sous la direction de maîtres comme Jean BOYER, Jean-Charles ABLITZER, et Jan Willem JANSEN.
Par ailleurs, son parcours musical ne se limite pas à l’orgue, puisqu’il poursuit parallèlement, au conservatoire de Bourges des études de chant, en cycle spécialisé, dans la classe de Viviane DURAND. Titulaire du Certificat de Fin d’Etudes Musicales au conservatoire d’Orléans, son attrait pour la musique vocale l’a conduit également à suivre une formation à la direction de chœur dans la classe de Claire MARCHAND, professeur au conservatoire national de région de Lille.
Actuellement, Arnaud RIFFET est organiste à la Cathédrale Sainte-Croix ainsi qu’à l’église St Laurent d’Orléans. Il donne régulièrement des concerts en France ainsi qu’en Outre-mer (Nouvelle-Calédonie, Saint-Pierre et Miquelon). Il enseigne l’orgue, le piano et le chant choral en école de musique dans la région orléanaise, et, dirige l’école de musique intercommunale de Boigny-sur- Bionne / Marigny les Usages.